Réalisation de deux bâtiments de bureaux Loratzea à Saint Pierre d’Irube (64)

Saint-Pierre-d'Irube, France

AEDIFIM

2016/2021

  • Équipement

1 896 m2 SP

Le projet concernant la réalisation de deux bâtiments tertiaires accueillant des bureaux et des locaux médicaux se situe sur un terrain à l’arrière du Carrefour de l’avenue de Labourd, sur une parcelle d’environ 5.664m2. Le projet envisage la réalisation d’un programme de locaux dans deux bâtiments, une pharmacie et des commerces de proximité. Le projet à venir s’insère dans l’ensemble existant de manière cohérent et harmonieux. Le projet se situe entre une zone commercial existante et des constructions d’habitation individuels situés sur la rue de Hiriarte. L’implantation du projet s’organise autour d’une voie, axe générateur du projet.

Le front bâti est composé de manière à éviter l’effet massif. Les façades participent à rythmer les espaces publics et donneront lieu à une architecture avec une forte identité. Un jeu retraits des volumes architecturaux, des hauteurs, les formes, les façades et percées paysagères permettent d'insérer le bâti de façon cohérente dans son environnement.

Le projet comporte la construction de deux bâtiments (A et B) à vocation principale tertiaire. Le programme du bâtiment A prévoit la réalisation de 11 locaux représentant une surface plancher d’environ 1.097 m2 repartis en RDC et R+1. Le bâtiment B (RDC et R+1) prévoit un programme de deux locaux. La surface plancher prévue est d’environ 799 m2.

Réalisation de deux bâtiments de bureaux Loratzea à Saint Pierre d’Irube (64)